Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 30 avril 2018

Hommage à Hans G. Barsczus


Je me joins à Jean-Pierre Riou et Jean-Louis Butré pour rendre hommage à Hans Barsczus.
C'est en recevant et lisant ses "Revues de Presse" que l'idée m'est venue de créer mon blog.
Merci Hans pour toutes ces infos quotidiennes. Vous resterez à jamais dans notre mémoire et notre coeur.

Véronique
Vents et Territoires

------------------------------------------------------

Pendant plus de 15 ans, Hans G. Barsczus a publié quotidiennement une revue de presse détaillée sur le développement éolien.Rares ont été les jours où des difficultés informatiques en lui en interdisaient la diffusion. 

Chaque fois, le retard était rapidement comblé, sans qu'aucun jour ne manque.
Sa revue de presse était le lien incontournable qui unissait les personnes révoltées par l'ineptie du développement de l'éolien industriel. 

Ce lien en a fait une véritable communauté.

Il a permis de prendre conscience que nous n'étions pas seul, mais que partout en France, comme dans le monde entier, des milliers de personnes partageaient nos idées.

Son véritable travail de romain a permis à chacun de s'exprimer. Tant pour appeler à l'aide que pour partager une expérience ou une information.
Hans veillait scrupuleusement à son contenu, afin d'éviter d'induire ses lecteurs en erreur et, pire encore, de risquer de fragiliser ce lien autour de valeurs communes.


Depuis un moment déjà, Hans attendait la relève, car ce travail épuisant lui fatiguait énormément les yeux. 


Jusqu'au bout, pourtant, il aura tenu son poste, demandant même qu'on lui apporte son ordinateur sur son lit d’hôpital.


Ceux qui ont eu la chance d'échanger avec lui ont pu apprécier sa droiture, sa rigueur et ses grandes qualités humaines.

Hans vient de s'éteindre. Son départ a suscité d'innombrables témoignages d'affection.


Retenons en un :

"Il n'est pas parti, il est seulement passé de l'autre côté, ne meurs que ceux qu'on oublie"

Aujourd'hui nous sommes tous orphelins.

Mais, Hans, nous ne t'oublierons pas !

Jean-Pierre Riou

------------------------------------------------------

Hans a publié pendant plus de 15 ans, sans interruption, une revue de presse quotidienne extraordinaire et emblématique qui a été pour la Fédération Environnement Durable, une aide incalculable permettant de lutter efficacement contre le fléau éolien qui ravage toutes les régions de France. 

Hans était notre lien, il permettait à chacun de s'exprimer démocratiquement dans un monde ou les médias pratiquent de plus en plus la censure et l’omerta.

Il a montré durant toutes ces années un engagement personnel sans faille et un désintéressement total pour défendre une cause nationale que nous croyions juste, face à des adversaires puissants et à une époque où l’affairisme, l’individualisme et la recherche du profit gagné sans se fatiguer devient la norme dans un système corrompu qui pourri les structures de la France.

Nous avons tous apprécié quotidiennement son dévouement, sa rigueur et sa gentillesse totale. Son action sur le terrain fut également très appréciée.

Il restera pour nous tous un modèle, démontrant qu’il est possible à des personnes d’exception de mener un combat redoutable.
Jean-Louis Butré
Président de la Fédération Environnement Durable
et 
le bureau de la FED au nom de tous les adhérents